Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
20 novembre 2009

ensemble Mathéo...brassière et bonnet z'oreilles....

la voilà enfin terminée la brassière pour Mathéo...
côtes perlées, pingorex baby et...coutures invisibles....
un 'moelleux' incomparable.....hummmmmmmm j'veux la même.....c'est trop confortable hihi!!!!
la brassière m'a servie de support pour illustrer un cours du mardi soir sur la couture invisible...
du coup je vous fais ici aussi la petite école de tricot....;o))))

pour obtenir de belles coutures, servez-vous: soit du fil que vous avez prévu à cet effet au montage des mailles, soit du fil de fin de tricot après rabattage des mailles -dans ce cas prévoyez-le assez long - cela vous évitera d'avoir à utiliser un nouveau fil que vous seriez obligés de rentrer à la fin de la couture...

brassi_re_bleue4

positionnez bien votre ouvrage à plat, servez-vous d'aiguilles à laine à bout rond pour épingler le travail bord à bord et ainsi maintenir les deux parties à assembler dans la bonne position....
en ce qui concerne ma brassière qui comporte une encolure "bateau" j'ai commencé par le revers du cou...j'ai replié le haut du devant et du dos et je les ai fixé à point glissés sur l'envers du travail..... comme visible sur la photo ci-dessous...

brassi_re_bleue3

ensuite, sur l'endroit -je fais quasiment toutes mes coutures sur l'endroit- j'ai assemblé les épaules en me servant des petites boules du rang de point envers qui marquaient la pliure du revers de l'encolure...ce qui me donne une couture un peu en relief mais très jolie parce que je m'attache à piquer l'aiguille toujours au même endroit du même rang ce qui confère une régularité à la couture...

brassi_re_bleue2

viens ensuite la couture manches/corps, toujours en positionnant bien l'ensemble de l'ouvrage pour éviter que ça bouge....l'astuce comme dit précédemment est de bien suivre une ligne, un rang et de toujours piquer l'aiguille au même endroit par rapport à ce rang...ce qu'on voit sur la photo du dessous...

brassi_re_bleue

une fois les coutures manche-corps effectuées on peut fermer les côtés et les dessous de manches à la suite...
ci-dessous une photo en gros plan de la couture de la manche-aussi rapprochée que le permet mon apn du moment...- c'est moins net que si c'était du jersey endroit -là on ne remarquerait même pas l'endroit de la couture- mais c'est quand même bien joli, parce que...régulier!!!!...;o)))))

couture_d_tail


une fois les coutures terminées j'ai voulu personnaliser un peu ce modèle que je tricotais déjà pour le papa de Mathéo...;o))))))
M_au_crochet


j'ai donc improvisé un "M" au crochet
brassi_re_finie
pour fabriquer une lettre, monter 3 mailles crochet n°3, crocheter en mailles serrées jusqu'à la hauteur désirée puis pour tourner travailler les rangs en '1 m serrée, 1 demi-bride, 1 bride' ou '2 m serrées, 1bride' selon l'intensité de la courbe que vous souhaitez obtenir....
il vous suffira ensuite de coudre la lettre ou le motif ainsi formé sur votre ouvrage....

pour aller avec la brassière et parce que c'est bien de saison, et puis surtout surtout parce que j'adore ça, j'ai imaginé ce petit bonnet  ...
deux petites z'oreilles, une bande de jersey endroit pour la pliure, du point mousse  et de la pingorex baby tricotée en double, des diminutions 'travaillées' toutes jolies....
voilà un super bonnet que je vais sans doute décliner encore et encore....c'est le "Mathéo à z'oreilles'.....;o)))))

bonnet_Math_o_z_oreilles

bonnet_Math_o_z_oreilles2

bon j'espère que tout cela sera à la bonne taille......;o)))))

vivement les essayages!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
il est super ce petit pull je veus le même!!
K
Est ce que tu penses pouvoir mettre un tuto du petit bonnet. Je le trouve très joli et il ne doit pas être difficile à faire. Surtout avec des Z-oreilles comme tu dis, j'en connais quelques-uns ou s-unes qui aimeraient les faire porter à leurs tout petit pour l'hiver... En espérant que oui, si ce n'est pas déjà fait et que je ne l'ai pas vu....<br /> <br /> Grosse Bizzzz,<br /> <br /> KimGala<br /> <br /> ps: je sais que c'est ce que plusieurs pensent et n'osent pas demander... lol...lol
K
Wow il va être tout chou la dedans...C'est vraiment magnifique ma belle. Il ne pourra pas dire , le petit , qu'il a eu froid quand il était petit lui...<br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KimGala
B
De belles choses et bon technique !<br /> Bravo.<br /> Karim
C
Superbes créations, bravo !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité