Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
8 octobre 2009

de la necessité que l'été perdure pour entrer plus doucement dans l'automne...;o))))

voici une photo...
bleu_ciel

et puis une autre...
bleu_le_ciel

remarquez: le ciel est d'un bleu intense...la position si caractéristique des pêcheurs à pied...les contrastes ombre/lumière...pas de doute...nous sommes revenus en été...;o))))
et puisque nous nous trouvons -pour quelques posts encore- sur la plage de Piriac, tout près de la pointe du Castelli, je vais vous conter l'histoire d'un rocher très particulier, celle du tombeau d'Almanzor, une légende extraordinaire ...
Almanzor, seigneur de Lauvergnac, partit en croisade avec Saint-Louis...c'était la 8eme croisade...
Dame Yseult venait chaque jour guetter le retour de son bien-aimé et s'abritait dans la grotte-à-madame, toute proche...
Après une bien longue absence, le valeureux chevalier revint de la croisade mais son vaisseau fut brisé par une violente tempête à quelques encablures du rivage...
son corps fut rejeté par les vagues au pied du rocher qui devint, dit-on, son tombeau pour l'éternité...

le rocher visible à marée haute est accessible à pied à marée basse...il offre une forme très particulière et il est recommandé de faire un voeu lorsqu'on le touche....

le_tombeau_d_Almanzor

La côte d'Amour...terre de légendes....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore quand tu nous racontes des histoires et légendes !
M
C'est vrai que c'était merveilleux toutes ces dernières journées. Tes photos sont très belles c'est superbe à voir.<br /> Bisous
M
c'est très beau isa<br /> tu nous fais revér <br /> c'est merveilleux merci<br /> on te lit avec grand plaisir<br /> encore si tu en as d'autres lol
B
encore des histoires... encore des légendes... avec de l'amour et des princesses (que je puisse les raconter à mon tour!)
R
et bin faut me laisser le soleil maintenant!!!..;o)..en tout cas un beau navigateur!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité