Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
5 octobre 2009

mes ptits achats du week-end...

samedi c'était la grande vente à la communauté Emmaüs du Plessis...
la vente exceptionnelle qui n'a lieu que 2 fois par an... printemps et automne...
dès le matin, bien avant l'heure d'ouverture, les visiteurs fébriles se pressaient déjà derrière les portes dans l'espoir d'être le premier à entrer et ainsi dénicher l'objet rare ou la bonne affaire...
nous, à la petite mercerie, comme tous les bénévoles respectueux d'ailleurs, n'avons pas le temps de jeter un œil sur les autres stands, nous avons tant à faire avec l'accueil des nombreuses personnes qui viennent nous voir...
en cours de matinée en remettant un peu d'ordre dans les magazines j'avais repéré deux numéros absolument extraordinaires...;o))))
l'un d'entre eux était entre autres consacré aux maniques crochetées et fera sans doute à coup sur mmddrr bondir de leur siège toutes les GM -autrement dit les Granny Maniaques- qui passeront par ici...lol
regardez donc un peu cette trouvaille...!!!

maniques_champignon

en plus des maniques absolument craquantes présentées en couverture il en contient plein d'autres tout à fait amusantes comme la manique-papillon, la manique-coccinelle, la manique-souris, la manique-poisson, la manique-poule, la manique-cochon etc etc etc....

il contient également de nombreux autres modèles, comme un tablier ravissant entièrement réalisé au crochet...c'est bien la première fois que je vois ça!!!!

l'autre magazine, axé sur les doudous au tricot...dont l'irremplaçable, l' immuable, l'intemporelle  Bécassine -que j'ai déjà dans une version un peu différente d'ailleurs mais comment s'en lasser!!!?- renferme bien des modèles absolument délicieux tels ces pierrots et autre clown, ce pingouin et ce nounours adorable aux petits nœuds d'oreilles...;o))))))

phildar_cr_ations_sp_cial_poup_es__b_cassine_

la fin de journée arrivait et -vrai miracle!!! car souvent je vois passer en caisse des articles sur lesquels j'avais jeté mon dévolu et je me dis snifffff- ces catalogues étaient toujours disponibles ...c'est donc à la maison qu'ils ont atterri...  en très agréable compagnie, puisque j'ai également craqué pour un très joli fil, "Promo-fin" de chez Katia, 320g exactement d'un violet intense, absolument magnifique et lumineux à souhait ...
me voici donc à la recherche d'un modèle à réaliser dans ce fil...un modèle femme de préférence...je fais appel à vous qui passez par là pour me dénicher 'the' modèle car je n'ai quasiment pas de modèles Katia dans mon stock...;o)

promo_fin_katia_violet

tout ce beau monde a rencontré en arrivant à la maison la brochure 'ours Théophile' commandée il y a peu sur le net et que mon so adorable facteur ;o) avait déposée le jour même dans ma boite-aux-lettres...   ...des modèles de pulls d'ours et autres conseils et photos de points ...

ours_theophile

quand à la vente elle s'est très bien déroulée ainsi que la journée... voir article sur la petite mercerie...
tout aurait été parfait si ce mal de dent -toujours lui- n'avait pas insisté pour être lui aussi de la fête...;o(

mais ça c'est une autre histoire... une histoire 'à suivre' dont je me passerai bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ben tu as fais de belles affaires!!! Je suis d'accord avec toi, les maniques sont so craquantes!!!
U
super ce catalogue de maniques !<br /> Bon courage pour ce problème de dent .
B
ça me fait penser que je crois que je l'ai aussi le Phi---r Bécassine... en tous les cas j'ai eu Bécassine..; et les Ch's joue avec!!!
E
des achats sympa , tu va encore faire des merveilles .<br /> désolé pour tes dents, je sais que cela fait mal !
C
Mais pourquoi je n'habite pas en France près de chez toi? SNIFFFF Note bien que mon banquier serait peut être moins content que moi...LOL...<br /> Pour tes pelotes peut-être qu'un châle texturé pourrait t'intéresser. Va voir chez "facile cécile". Très joli et très en vogue en ce moment.<br /> A bientôt<br /> Crifil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité