Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
27 mai 2009

détournement ... tout en laine... ;o)))

je vous avais laissé entendre il y a quelques jours que non contente d'avoir très gentiment détourné et remixé quelques grilles superbes de Renato Parolin pour en faire une mini-aquarelle, j'avais également réservé un sort à un très joli modèle au tricot...
abonnée que je suis à la lettre de knitting Daily  j'avais eu l'agréable surprise de recevoir dans ma mailbox un message qui conduisait tout droit vers l'un de leurs adorables patrons gratuits...
il s'agissait de Euny's Lacy Sachet  dont le modèle est à télécharger gratuitement...
ce joli sachet m'a tout de suite plu...et comme j'étais en plein tricotage de cadeaux...vous devinez aisément la suite...
j'ai vite sorti pelote et aiguilles... le modèle se tricote en rond... mais ça ne me satisfaisait pas totalement -pourtant j'adore tricoter en rond...mais pas cette fois!!! ;o))) allez savoir pourquoi!!!;o)))-
j'ai donc défait mon petit début et recommencé le point en tricotant à deux aiguilles cette fois...inévitablement le modèle a vite changé d'allure...de plus, je ne souhaitais pas faire ce tout petit sachet mais plutôt une sorte de pochette assez grande pour que sa destinataire puisse -quand même- y ranger quelques unes de ses petites affaires-
plus je tricotais et...plus cela me plaisait...et plus je tricotais... et moins cela ressemblait au modèle d'origine...;o)))))

la laine utilisée -de la Noro envoyée par laptitsouri- était si douce... le point ajouré allait si bien avec!!!!;o)))))

arrivé à certain endroit ;o)))) j'ai décidé de me rapprocher des explications d'origine et de terminer le modèle sur 4 aiguilles pour que le haut soit bien joli... et qu'on voit bien les jours formés en diagonale..;

j'ai fabriqué une cordelette pour le fermer et aussi une sorte d'anse pour pouvoir le suspendre...

...voici donc le modèle de départ...le Euny's Lacy Sachet

lacesachet

et... à l'arrivée ...mon "adaptation" ..... la Isa's Lacy Pochette... je rigoooole , heiiin ;o))))))))))) smooch  SMILYani

pochette_flo

pochette_flo_bis

hum....elle est si douce...;o))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ta réalisation
L
Ta pochette made in toi est super jolie!
F
c'est superbe et ça donne des idées
M
vraiment tres joli.<br /> bonne idée.
S
ton adaptation est très chouette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité