Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
29 mars 2009

tiens, un tag...;o))))

et celui-là est un peu du genre 'incontournable' - je dis ça parce que j'ai du rater quelques tags lancés par les copines  ... chuuuuttttt- vu qu'en m'y collant je vous montrerai ce que j'ai sur le feu, ce que j'ai envie de tricoter et tout ça et tout ça...et je me ferai en même temps un petit "point tricot"...je ferai d'une pierre plusieurs éclats -comment c'est pas comme ça qu'on dit;o)- bref enfin voilà voilà...   ...quoique d'un autre côté avec seulement 5 projets... attention j'en vois déjà qui sourient...bon bref....!!!!!!


... et c'est Elodie-jolie, la coquine, du blog 'io l'ho fatto' qui m'a taguée...;o)


alors on commence par 5 tricots que j'aimerais faire
... comment??? que 5....??? comment en 2009???;o))))))
il n'y a pas à réfléchir bien longtemps sur ce coup-là...
alors ... ce qui me fait de l'œil ...

1-Turbulence U Neck Pullover de Norah Gaugan.... c'est le modèle de "Knitting Nature" que je préfère -j'ai pas dit que les autres modèles me laissaient insensible, hein...;o))))) non  non  non!!!!!:o)))

qui me donne un coup de main pour traduire...?;o))) faut que je me bloque un temps pour ça, y'a pas à dire...!!!
Turbulence_U_Neck_Pullover_de_knitting_nature

dans le même livre il y a  le 'Nautilus Poncho' que j'aime 'bien beaucoup' -entre autres- et que je ferai sans doute...un jour...pourquoi pas en 2009...;o)))))

2- côté dentelle c'est la Seascape de chez Knitty qui m'a pris dans ses filet....;o)))) tellement beau tellement beau.....hein qu' c' est beau....,o)))))
seascapeBEAUTY

et puis il y a des classiques, des modèles un peu plus anciens mais que j'aime et que je regarde de temps à autre et qui me font toujours le même effet ... et ça c'est un signe qui ne trompe pas!!!;o)))))
par exemple:

3- cette superbe et ludique couverture issue d'un vieux mag Pingouin que je traine depuis tant d'années....;o)

elle est trop chouette n'est-ce pas...!!!! je suis sure que vous serez d'accord!!!!

projet_2

4- le pull au point de trinité dont je vous avais parlé il y a quelques mois... le problème avec ce pull est qu'il se tricote d'un seul tenant   il me semble donc plus sage d'utiliser le fil indiqué... qui est hors de portée de ma bourse pour l'instant...

projet_pull_trinit_

5- et puis le petit dernier découvert il y a peu par l'intermédiaire de tricotin... un pull crocheté... un vrai "pull de rêve" hummm il a tout ce que j'aime...beau, sobre et en même temps ce petit côté de je ne sais quoi de folie... j'ai testé le point qui est très simple...ce point rend parfaitement bien avec un fil style fil d'écosse... je l'ai testé aussi avec du lin ancien mais là c'est déjà moins ça...si je le fais il sera rose ...ou bleu... ou mauve...mais certainement pas blanc...

pull_myst_re

et puis un modèle qui me fait craquer -allez juste un de plus- parmi la longue liste de ce qui me plait...;o)))))

ces gants ajourés... je les trouve ra-vi-ssants...!!!

projet_4

et puis et puis...!...comment!!! j'ai dépassé...????? mmddrr  ....je ne peux me résoudre à poster sans mentionner celui-là... sans commentaire...;o)  bon allez, promis, c'est le dernier après celui-là j'arrête.....!

cardigan_brod_

je vais peut-être devoir rejouer au tag si je veux vous montrer tout le reste...mmddrr...!!!!!!


et maintenant... 5 tricots en cours...

1- alors  il y a cette petite brassière, que j'ai retrouvée l'autre jour en rangeant mes pelotes dans les tiroirs à laine...un ancien modèle complètement relooké par bibi (si je vous met la photo du modèle d'origine...;o))))) je vais la terminer je l'aime trop...,o)

psssst.... le tissu de fond est un napperon brodé acheté chez Emmaüs durant la vente de linge ancien à -50%... il est carrément 'fondant'!!!!!

encours_4

2- ce pull pour 'Amandinetmoi' en licorne ... c'est juste le début, en fait je pense que je vais détricoter et refaire ...!!!    une autre idée est arrivée en cours de tricotage...

encours_5

3- un châle pour la petite mercerie, -toujours le modèle BDF- crocheté avec les pelotes données par les copines... -merci Renée!!!-

il faut qu'il soit terminé pour samedi prochain!!!!!!! pour la VE du 4...!mettons le turbo...!

encours_2_chale

4- du rose pour un petit cadeau...mais là j'ai du temps devant moi... c'est pas une raison pour ne pas le crocheter...et le terminer rapidement...;o))))) modèle garnstudio...

encours1

5- et le petit dernier: une brassière préma 'isaquarel'  lol avec une version différente des manches...un essai...!

encours_3

bon je ne vous montre pas le reste...il vaut mieux que je m'arrête là, c'est plus sage...mmddrr!!!!!

5 fils que j'aime:

1- 'licorne'!!!!!...voir plus haut...;o) -mais qui ne se fait plus

2- 'pingorex baby' mon fil layette que je tricote depuis plus de...20  25ans...si si!!! ...voir ci-dessus...;o)))

3- 'Fine Kid ' de Anny Blatt

4- fils spéciaux comme le 'lin ancien' ...petite mercerie -pas de marque- ... ne se fait plus non plus en tous cas pas celui-là..;o))))

5- 'vitesse' de chez Lang que j'ai vraiment aimé crocheter...dès que j'en retrouve...surtout à ce prix-là..;;o)))))

et puis il y a un fil que j'ai trop trop apprécié... ... que j'ai vraiment cuisiné à toutes les sauces... c'est "lambswool"...mais version années 90... bien moelleux et si confortable...

en fait je me rends compte à l'écriture de ce post que suis vraiment plus "coton" que laine ... c'est comme avec les pâtes et le riz... malgré que je ne renie pas mes origines italiennes, je suis sure que j'en ai d'autres qui remontent vraiment plus à l'est... vraiment plus...;o)))) - je voulais être samouraï quand j'étais petite- bon je suis sure que certains d'entre vous vont se dire que je délire...;o))))) je me comprend, c'est déjà ça...;o)))))

allez je continue avec le tag...

avec 5 livres de tricots que j'aimerais voir dans ma tricothèque... alors là ça va se gâter...   ....hummm on a dit que 5 c'est ça???

celui-là est hors concours une sorte de petit bonus....vu qu'on ne peut plus l'acheter seul...mais ...ne pas perdre espoir...;o)))poetry_in_stiches


1-poupées du monde

poup_es_du_monde

2-Wrap Style

wrap_style

3- Victorian Lace Today

Victorian_Lace_Today

4- Folk Style

folk_style

5- un japonais pour terminer...

japonais

hummm c'est ce que je pensais... je vais être obligée de rejouer au tag... ;o)))))))

j'ai un peu pioché dans ma liste qui n'est pas mais vraiment pas exhaustive...

et puis d'ailleurs pour mon anniversaire j'aimerais bien bien bien un livre de .... un livre de ...non pas de tricot..... mais de broderie scandinave... ;o))))) pour dire à quel point cette liste est grande ouverte...;o))))

merci à toi Elodiejolie de m'avoir permis de réaliser ce tag... flower

je fais passer...  motilou ...  beau-cou ...  et... écureuil !!!!

à vous de jouer les miss!!!;o)))))

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je craque pour le pull banc au crochet, peut tu m'envoyer les explications stp<br /> merci d'avance <br /> regine
R
je craque pour le pull banc au crochet, peut tu m'envoyer les explications stp<br /> merci d'avance <br /> regine
B
Chère Madame,<br /> Ce matin, jour de repos et d'un calme parfait dans la maison, j'ai découvert votre blog. Superbe, magnifique. Ma question est la suivante, êtes-vous de Belgique ? Merci de bien vouloir me répondre et à bientôt. Bernadette
P
alors moi je dis OUI pour le petit pull blanc (juste au-dessus des gants). Il est magnifique !
A
Que des belles choses!!!! et d'excellent goût!<br /> Allez je ferme les yeux et je ne me laisse pas tenter, j'ai déjà assez de projets :)<br /> Mais au cas où, le Pingouin serait il assez ancien pour que tu puisses partager le modèle? Je le trouve craquant!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité