Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
30 novembre 2008

les madeleines...le retour!...

gourmandise promise...recette due!...;o))))

la voici, la fameuse recette des madeleines, de ces succulentes madeleines qui laissent un souvenir impérissable -et un gout de reviens-y- à qui les a goutées!!!;o)))

pour 18 madeleines:

préchauffez le four thermostat 5

battre au fouet 2 gros œufs, 2 sachets de sucre vanillé et 120g de sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanc
tamisez 100g de farine et 50g g de maïzena et ajoutez les au mélange sucre-œufs plus une mini mini pincée de sel
faites fondre 125g de beurre tout doucement -attention le beurre fond vite et risque de bruler- surveillez le!!!
et ajoutez-le en remuant bien

pour parfumer le tout vous ajouterez en fonction de votre gout ou de celui de vos invités:
-du zeste de citron ou d'orange
-du rhum brun(1demie-cuillère à café)

attendez quelques minutes que la préparation gonfle et versez la dans le moule à madeleines

je vous conseille fortement celui-là...très pratique d'emploi (pas besoin de beurrer)!!!(faites comme moi attendez les soldes pour l'acheter!!!)
moules___madeleines

et de façon logique (surtout de par l'expérience) vous déconseille celui-ci -avec lequel je me suis quand même débattue pendant de nombreuses années!!!;o))))
moules___madeleines2


sachez quand même que j'en ai 3 à vous troquer si vous les voulez!!!!! ;o)))))(ce qui représente la possibilité de cuire 24 madeleines)

remplissez les formes aux 2/3, enfournez pour 10 à12 mn en surveillant la cuisson
si vous avez le moule en silicone vous pourrez alors démouler directement sans aucun risque...
sinon!!!!.......;o))))))bon courage!!!

bon appétit  -attendez  que ce soit un peu moins chaud pour gouter...ne faites pas comme nous!!!...enfin faites comme vous voudrez!!! ;o)))))c'est tellement bon même un peu chaud!!!
madeleines5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je vais les essayer ce week end!! mais j'ai les vieux moules... (aie aie), tu crois qu'en les mettant dans un moule à cake ça ira?
L
mince ,je n'ai pas de moule.. je vais en faire une geante... merci pour la recette ;o)<br /> gros bisous
M
merci beaucoup pour cette recette je vais essayer au plus vite !! :-)
B
J'ai tous les ingrédients, mais je n'ai plus la plaque à moules, c'es dommage.<br /> Merci pour la recette, Isa.
D
OUAHHH!!!!! Ces madeleines!!!!! Je retiens le recette....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité