Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
7 novembre 2008

super technique pour les aiguilles en bois et en bambou!!!

je tricotais ce si joli, ce si fragile fil poilu lorsque je me suis aperçue -oh horreur- que mes bambous accrochaient!...
je ne l'avais pas remarqué avec d'autres fils plus pleins mais là, rien à faire...ça accroche à chaque passage...
que faire, me dis-je??? changer d'aiguilles??? non! car j'ai remarqué que changer d'aiguilles (passer de bambou à inox par exemple) en cours d'ouvrage -tout en respectant bien entendu le n° d'aig.- modifie légèrement le travail!...
il me faut donc adopter une autre solution... et vite ...car je ne peux m'arrêter en si bon chemin!...;o)))

et c'est là que mon regard se pose sur ça!...

laine_d_acier


je l'avais achetée il y a peu en prévision de tous les beaux objets que je vais peindre à mon atelier de peinture décorative!!!
il s'agit de laine d'acier n°000... autrement dit la plus fine et la plus délicate...
la qualité "ébéniste", tout ce qu'il y a de mieux pour les finitions...celle qui permet de 'finitionner'  les vernis les plus fins et les boiseries les plus délicates!!!
aucun risque d'abimer mes aiguilles avec!!!...

je sors un petit morceau de laine d'acier, je ponce doucement quelques instants le bout de mes aiguilles...
oh!!! miracle...! tout est redevenu neuf et lisse comme au premier jour...
peut-être mieux encore!!!...
cette opération ne m'a pris que quelques secondes...je suis ravie...
je peux déjà continuer de tricoter...

mais au fait...!!!
qu'est-ce que je tricote???
allez, je vous en montre un petit morceau choisi, histoire de vous mettre sur la voie!!!

petits_tricots_surprise

et je ne résiste pas au plaisir de vous "coller" au petit jeu de la devinette...
je peux vous dire que : cela va par paire ...que cela est tout petit...et que chacun des "deux" est composé de trois parties... ;o)))
oui je sais ce que vous allez me répondre en choeur!...
et vous aurez raison...enfin ...presque raison...
car je vous demande un mot précis...un nom particulier...une "sorte" de ...
allez , je vous laisse deviner ?!!!

ah oui... il n'y a rien à gagner...que le plaisir de jouer ensemble!!! ;o)))))))

mais... c'est déjà ça!...;o))))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je pense aussi à des petits chaussons mais cela me parait trop facile comme devinette
U
moi aussi je pense à des ballerines ou des bottines ?
S
Je donne ma langue au chat ;-)
N
Sûre (quoi que ...), c'est des chaussons. Avec une bride ?
M
un petit bonnet à tranches
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité