Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
10 septembre 2008

vous êtes trop fortes!!!!!

Thérèse avait déjà en partie trouvé la réponse lors de mon premier message en parlant d'un vêtement pour la petite "milie"...
...mais c'est Milie la vraie en personne qui a trouvé: il s'agissait bien du fameux "poncho" -prononcer avec l'accent de dame Béatrice qui me fait toujours autant marrer!!!-
je peux tout vous dévoiler...
poncho_et_chapka1

il s'agit d'un ensemble poncho et chapka réversible pour la poupée "milie"
pas plus gros que ça...
poncho_et_chapka_taille

hum...et bien douillet pour affronter l'hiver...là elle squatte ma liseuse... ;o)
poncho_et_chapka

et pour vous remercier d'avoir joué et participé avec autant de talent et d'assiduité, je vous dévoile en avant première la prochaine création pour le trousseau de "milie"...

la 'nuiseuse' (comment j'ai inventé ce mot...!?...! ;o))) (mon correcteur ortographique me propose 'confiseuse' !!!!lol)
tricotée en aiguilles 2,5 -empruntées chez Emmaüs- avec un fil confié par Louisette ...de chez Emmaüs pour la poupée trouvée au stand jouet....de chez Emmaüs...que j'habille...pour la petite mercerie d'Emmaüs...;o)))))

la nuiseuse est une création, une sorte de minidétournement de mode pour poupée puisqu'elle est commencée par le col...et se tricote donc en un seul morceau...en clin d'oeil à certains modèles - à l'origine très anciens- qui refleurissent actuellement dans le monde tricotesque...
j'ai choisi un point que je ne connaissais pas pour tricoter le bas -à partir de dessous les manches- le point de grain!!! vous connaissiez...?
nuiseuse

on ne le voit pas sur la photo mais: double augmentation ajourée de part et d'autre des manches et le calcul fait sur 28 mailles au niveau du corps...c'est du riquiqui je vous dit!!!! mais ...ça le fait grave!!!!!;o)))

nuiseuse_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha,ha, c'est vrai que ta nuiseuse me rappele quelque chose ;-)
L
trop mignon....;o)
C
c'est trop mignon!!! je passerai bien commande mais je suis un ptit peu plus grande!!!!
L
trop mignon
C
oh c'est trop mimi et mini tu as beaucoup de patience pour faire ce genre d'ouvrages <br /> elle est toute mignonne cette petite milie <br /> bravo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité