Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
9 septembre 2008

pour vous...messieurs...!

chers hommes qui lisez ce blog, imaginez-vous à la piscine, tout là-haut sur le plus haut plongeoir, près à vous élancer tel un bel oiseau, virevoltant et splendide, portant pour seul vêtement ce magnifique et inimitable maillot de bain (confectionné sans doute par madame qui attend avec impatience le moment où vous sortirez de l'eau.......;o)))))))))))))))))))
....parce que je me demande bien où sera passé le maillot après un tel bain.....;o))))))

plaisirs_de_l_eau


à moins que vous ne préfériez cet autre modèle très original lui aussi de sous-vêtement cette fois...

slip_faridondon

ou ce slip de coton de forme extrêmement nouvelle...

slip_faribole

retrouvez le sourire en portant cet admirable gilet de coton...

gilet_de_corps_en_coton

et pour vos pieds sensibles, les socquettes...

chaussettes_homme_flameche

ainsi que les chaussettes sont prêtes...vous n'avez plus qu'à faire votre choix...!

chaussettes_homme

quand à vos mains elles apprécieront le confort de ces mitaines spéciales destinées à la pratique du golf...(petit message perso:Danièle tu sais ce qui te reste à tricoter pour Antoine...;o)))

mitaines_de_golf

tous ces modèles sont issus du "Tricots de Paris" n°39, 32 créations masculines...

année...à préciser ...si quelqu'un le sait...!!!!!!

je me suis rendue compte hier soir en cherchant un modèle rétro pour "chez Tine" que j'avais quelques magazines anciens que je n'avais pas encore ouverts!!!!! impensable...non?????

j'ai écris cet article sur un mode humoristique mais je suis tout à fait consciente qu' à une époque pas si lointaine tous les vêtements y compris les sous-vêtements étaient (ou pouvaient être) tricotés et souvent par nécessité...il faut que je montre ça à mes enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que de belles archives!!
L
Le maillot de bain est impayable. Merci pour ces images d'époque :-)
B
Je dirais que ces sous-vêtements datent des années 30 à 35. Toutes les femmes tricotaient des sous-vêtements identiques à la fin de la guerre vers 45-50. Je me souvent avoir vu des photos de mon père, alors maître-nageur, avec ce style de slip et de tricot de corps, qui étaient très longs à sécher, parce que le coton était très lours.<br /> Vous allez rire, j'ai porté des culottes lorsque j'étais petite fille de 1 ans à 4-5 ans environ comme celles de la photo n° 2. Je reconnais sans problème le style e le point. Après est arrivée la marque Petit-Bâteau dont les prix commençaient à être abordables. Faut voir les fringues dont on nous afflublait ! Et pas question de ronchonner, puisque toutes les autre filles avaient le même modèle de culottes au moment des vaccinations au dispensaire ! Tout ça est resté graver dans ma mémoire.
N
Je connais une mamie de 94 ans qui m'a raconté qu'après la guerre elle cousait et tricotait toutes sortes de sous-vêtements et vêtements, du mieux qu'elle pouvait (il n'y avait pas les blogs à ce temps-là ...)avec le peu de tissu qu'elle pouvait récupérér.
C
Jamais connu....<br /> Parce que même les photos de mon père en maillot, ne ressemblait pas à ça...<br /> Je veux moi aussi voir la photo, "retour du plongon".....parce qu'à l'époque, même les maillots en jersey n'étaient pas assurés de rester sur leur propriétaire.......alors tricoté...<br /> j'imagine une nuée de jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs...) attendre au bord de la piscine !!<br /> <br /> Quelle trouvaille !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité