Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
30 août 2008

La Roche sur Foron

aujourd'hui je vous emmène à la Roche sur Foron...toujours en haute-Savoie...

les premières traces de La Roche remontent certainement au-delà du V ème siècle...
il est avéré qu'en 1032 la ville occupait une place stratégique...

située assez bas dans la vallée par rapport à Hirmentaz, notre lieu de séjour de vacances, la petite ville de La Roche sur Foron a été l'occasion de belles découvertes, d'une agréable journée passée en partie dans la piscine -tout à fait géniale- que je recommande vivement à tous ceux qui passeraient par là -surtout en été- -cet endroit a d'ailleurs su réconcilier Charlélie et piscine- et de la visite de la ville ancienne, extrêment agréable pour l'oeil...
il faut dire que ce jour-là il faisait très beau, les couleurs du ciel des pierres des fleurs, la montagne et la végétation environnantes nous renvoyaient une luminosité tout à fait particulière...
vous allez pouvoir le constater à travers les photos que je me suis régalée à prendre ...
j'ai d'ailleurs eu un mal fou à choisir lesquelles j'allais poster dans ce message...elles me plaisent toutes, ces photos...!!!!

nous étions arrivés le matin ...en fait notre but premier était d'aller faire trempette à la piscine...
un petit tour en ville pour trouver de quoi improviser le pique-nique, un déjeuner pris sur place...
la ville basse n'offrait à première vue rien d'exceptionnel...
mise à part la halle...qui nous a offert son ombre pour le repas...
la_halle

et son hotel de ville que j'ai trouvé sympathique au niveau des couleurs...
l_hotel_de_ville

sa licorne...
licorne

une place entourée de cafés au milieu de laquelle se trouve un jet d'eau...
fontaine

j'avais bien l'oeil qui trainait vers le côté de l'église un peu plus loin...par là...je humais dans l'air qu'il y avait quelque chose derrière tout cela...un sixième sens parce que ce que je humais pour le moment étaient la chaleur et les gaz des pots d'échappement des vraiment-trop-nombreuses-voitures qui empruntaient la rue principale qui traverse la ville...pas top, je me disais...
clocher

le repas pris nous nous sommes dirigés vers la piscine qui se trouve légèrement à l'extérieur de la ville...
je n'ai pas pris de photos DE la piscine, je m'amusais dans l'eau et surveillait Charlélie qui s'en donnait à coeur joie...!
la piscine comporte deux niveaux: le niveau bas qui est celui de la grande pelouse (vous pouvez apporter votre pique-nique ou simplement y prendre le soleil comme un lézard) et de la pataugeoire des tout-petits (une trèèès belle pataugeoire!)
le niveau supérieur est constitué de plusieurs bassins extérieurs: un bassin pour les enfants, un autre bassin pour les plus grands enfants (ceux qui font les fous dans l'eau) -ce bassin-là est couvert l'hiver et le toit s'ouvre pendant l'été-, un troisième bassin pour les plus sages, ceux qui désirent nager en toute tranquillité, et un dernier bassin qui reçoit les adeptes de la descente du grand toboggan...un endroit vraiment superbe à recommander!!!
je vous disais que je n'avais donc pas pris de photos de la piscine, j'ai pris des photos depuis la piscine, plutôt depuis ma serviette sur la pelouse...!
et regardez ce que je voyais, le magnifique panorama qui s'offrait à mes yeux -les maitres nageurs de là-bas...quelle chance ils ont quand même!!!!! ;o)))))-
de_la_piscine

de_la_piscine2

c'est beau n'est-ce pas...c'était encore plus beau en vrai...

un peu plus tard dans la journée nous sommes retournés en ville histoire de voir de plus près les clochers que l'on apercevait depuis nos serviettes et qui m'intriguaient...
grand bien nous en a pris...

nous sommes donc allés explorer la ville haute, pour notre plus grand plaisir...
a

a__glise

aaa

b


c

la place St François

d

quel endroit magnifique...

dd

au bout de laquelle la vue est grandiose...

e

jj

k

le_chat

j

la_place

la_place2

la_place3

l__cole__l_mentaire

la vieille tour des Comtes de Genève...


la_vieille_tour

Plain Château...

le_chateau

le_chateau2

le_chateau3

un square de rêve dans le parc qui s'étend entre la tour et le château...-la même vue que depuis la piscine mais en plus large...!- -je vous dit pas!!!!!-

un_square_de_r_ve

le bonheur, quoi...!

le_parc

le_parc2


les fleurs du parc, bichonnées comme des pierres précieuse par les employés municipaux!!!

le_parc4

un endroit de rêve comme on a du mal à se les représenter tant qu'on ne les a pas vu de ses yeux...

fleur

tout ça est bien réel...;o)))))

fleur2

j'aurais pu facilement y passer des heures, perdue au milieu des fleurs avec pour tous bagages mes yeux et...mon appareil photo pour vous ramener quelques souvenirs...

fleur3

fleur4

fleur5

mes ados d'enfants m'ont rappelé qu'il était temps de "bouger"...;o(((

en ville haute, quelques boutiques intéressantes...hum...je n'avais pas assez de place pour le ramener celui-là...dommage...!

f

une petite pause "bain de pied" pour Charlélie...non, c'est une blague...!

bain_de_pied

une architecture surprenante...là aussi j'aurais bien sorti pinceaux et aquarelle...

quels angles mes amis...!!! je vous dit que mon œil s'est réjoui comme jamais!!!!!

m

et puis, cette curiosité propre à l'époque lointaine...

tout près de la porte Falquet qui ouvre sur la ville médiévale...

h_porte_falquet

se trouve le "banc de marchands" l'un des deux seuls existants encore de nos jours en Haute-Savoie (le second se trouve à Boege je l'ai en photo quelque part dans mes archives photos car Boege était sur notre chemin de retour et nous nous y sommes arrêtés en repartant...je tenais l'info d'une guide qui passait par là et que je remercie au passage...!)

ii

i


voilà, vous l'aurez bien compris ce fut une journée formidable parmi d'autres journées formidables dans cette si belle région de Haute-Savoie...

si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l'histoire de la ville n'hésitez pas à cliquer ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des "banc de marchands" il y en a aussi à Viuz en Sallaz et se trouvaient à proximités de la Mairie, vers les wc publics...
L
Des "banc de marchands" il y en a aussi à Viuz en Sallaz et se trouvaient à proximités de la Mairie, vers les wc publics...
F
un grand bravo pour ton blog , je suis tombée dessus par hasard et je ne suis pas déçut,parler de cette formidable ville qui est riche que ça soit en sport ,en animation , en architecture etc...., en tous cas moi je suis fier d'y habiter.<br /> continue a nous faire rêver avec ces belles photos.<br /> a bientôt<br /> frizouille
A
bonjour, <br /> je suis tombée par hasard sur ce blog en cherchant les tarifs de la piscine sur internet !!! et bien, j'habite sur la roche sur foron depuis quelques années, mais à vrai dire je n'avais jamais pris le temps de voir ma "ville" sous cet angle-là !!! donc merci pour ces belles photos, elles sont vraiment magnifiques et mettent bien la ville en valeur !! génial !!!!
N
bonjour whaou tes photos sont trop belle, justement je voulais me renseigner sur cette ville car en juillet je vais y eménager ca me donne plus encore envie de mintaller la bas merci encore a bientot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité