Alia, ma copine, la plus géniale de toutes les 'nounous' les 'ass-mat' les 'tatas' que je connaisse m'avait demandé de lui faire deux tee-shirts pour deux des bouts qu'elle garde!!!
en général Alia aime plutôt bien ce que je fais...elle m'avait donc donné pour seule consigne: je veux un tee-shirt garçon pour Guillaume et un tee-shirt fille pour Alice...

je travaille plus facilement pour les petites filles...il faut dire que la peinture textile offre une telle gamme de couleurs brillantées, pailletées, plus faciles à utiliser sur des thèmes fleurs-jardins-papillons-princesse que sur des gros costauds biscottos!!!

l'idée pour le tee-shirt d'Alice fut vite là...

jardin...fleur...papillon...qu'est-ce que je vous disais...;o)))

mais ...ce sont aussi les thèmes que j'aime!!!

alice_4

en fait on ne le voit pas du tout sur la photo, j'ai utilisé de la peinture en pot au pinceau, et le mélange des couleurs est très joli lorsqu'on le regarde en pleine lumière!!!

alice

puis j'ai peint une des lettres en brod'express qui gonfle au repassage donnant un beau volume, puis j'ai utilisé de la peinture pailletée qui elle ne se repasse pas, enfin j'ai cousu quelques perles de rocailles...et en même temps j'ai eu des idées donc si vous avez envie d'un chouette tee-shirt de petite fille...;o)))))

alice_3

et un petit papillon au dos...à voir lui aussi à la lumière...

alice_2

pour Guillaume, ça a été beaucoup moins compliqué que ce à quoi je m'attendais...

Alia m'avait dit qu'il aimait entre autre personnage, Batman...

allons pour batman, alors, ça me va tout à fait...;o)))

cette fois, j'ai utilisé des feutres 'spécial textile': un violet puis un doré pour rehausser le trait sur fond de tee shirt orange!...repassage indispensable pour fixer la couleur...et voilà!...

guillaume_et_batman2

et voilà le verso...

guillaume_et_batman

j'ai été vraiment convaincue du résultat lorsque Charlélie s'étant approché pour voir ce que je bricolais m'a dit: c'est pour qui le tee-shirt??? je lui ai répondu: c'est pour Guillaume et aussitôt il a ajouté: tu peux me faire le même...!?!

ouf ...sauvée...merci charlélie!!! oui tu l'auras ton tee-shirt batman!!!lol