Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
16 mai 2008

balade dans Noisy...

ce post est le premier d'une série qui aura pour thème la ville dans laquelle je vis...

cette ville de proche banlieue parisienne, surprenante par son architecture diversifiée et avant-gardiste recèle aussi quelques trésors de nature cachés, qu'il faut savoir voir et apprécier à leur juste valeur...
je vous propose mon regard ... mon oeil dans l'objectif, ma façon de voir... à travers quelques photos...

venez, je vous emmène en promenade à travers ma ville...

n'oubliez pas qu'un clic agrandit les photos

en descendant la route ...vers la Marne...

Noisy_bords_de_Marnea

dans quelle rue sommes-nous?... un nom plein de promesses...

Noisy_bords_de_Marne_x

tout en bas de la rue...

Noisy_bords_de_Marne

la Marne est là...le chemin fréquenté par les cyclistes et les coureurs à pied...

Noisy_bords_de_Marne_a

d'un côté, les arbres et la rivière...

Noisy_bords_de_Marne_c

de l'autre de grands et beaux terrains inondables, construits ou non...

Noisy_bords_de_Marne_b

l'air est empli de chants d'oiseaux, la rivière s'offre au regard par bribes à travers la végétation dense ...

Noisy_bords_de_Marne_d

l'eau coule, calme à souhaits...

nous empruntons le minuscule chemin au bord de l'eau...

Noisy_bords_de_Marne_e

un peu plus haut sur le côté deux belles maisons au toit de chaume...

Noisy_bords_de_Marne_f

un joli escalier...

Noisy_bords_de_Marne_j

en amont tout est vraiment immobile... on distingue au loin les péniches...

Noisy_bords_de_Marne_g

en aval un minuscule point parait ...

Noisy_bords_de_Marne_h

une base d'aviron est située un peu plus bas sur la rivière...

Noisy_bords_de_Marne_i

Noisy_bords_de_Marne_k

la surface de l'eau si lisse jusqu'alors se met en mouvement et se pare de courbes fantastiques...

l'embarcation passe et disparait bientôt dans un des méandres de la rivière...

tout redevient calme...

Noisy_bords_de_Marne_l

nous passons bientôt devant une mini forêt de bambou...

Noisy_bords_de_Marne_m

posons nous un instant...fermons les yeux...apprécions l'instant...

Noisy_bords_de_Marne_n

deux canards nous ont rejoints...

Noisy_bords_de_Marne_o

nous poursuivons dans la même direction...

Noisy_bords_de_Marne_p

les fleurs posent leur touche de couleur ici et là...

un pissenlit tout joli m'interpelle!...

Noisy_bords_de_Marne_q

des portes s'offrent à nous...sachons les ouvrir...

Noisy_bords_de_Marne_r

Noisy_bords_de_Marne_s

Noisy_bords_de_Marne_t

une demoiselle vient à notre rencontre...j'espère qu'elle me laissera la capturer gentiment dans l'objectif...

coquette, elle accepte et se prête au jeu... merci chère demoiselle...

Noisy_bords_de_Marne_u

le canard ne l'entend pas de cette façon...il veut lui aussi sa photo et prend la pose!...

Noisy_bords_de_Marne_v

l'embarcation de tout à l'heure repasse...elle file dans le sens du courant...

Noisy_bords_de_Marne_w

la pie qui chante le fait du sommet d'un arbre mort...

Noisy_bords_de_Marne_zz

une fleur désinvolte se balance au gré du vent léger...

elle tournicote et virevolte tenue ... par un fil ténu...

Noisy_bords_de_Marne_y

Noisy_bords_de_Marne_z

la promenade s'achève...

je vous donne rendez-vous prochainement pour d'autres regards sur ma ville...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes photos me vont droit au coeur, tout au fond de mon coeur, dans mes souvenirs de promenade...rue Bellevue, j'habitai juste en haut...mais chez "Moi" c'était un peu plus loin à suivant la Marne, à gauche....je me suis assise aussi sur ce banc, j'ai passé des heures à regarder les canards...j'ai pris tellement de photos de ce coin magique où j'ai passé des heures à méditer, à lire, à flaner, à bavarder, à rire et à pleurer, à rêver....enfin, une partie de ma vie qui est et qui restera toujours présente.
A
jolie ballade à travers tes belles photos.
D
c'est vraiment très beau merci pour ces jolies photos
C
Très apaisant par chez toi.
L
tres jolie balade , on ne se croirait pas proche d 'une ville . tes photos sont tres réussies , une fleur de pissenlit , moi aussi ça m 'interpelle !!! bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité