Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
12 mai 2008

suite de coeurs...

je poursuis avec mon idée...
pour l'instant "créole, néerlandais, français, anglais, italien"...sont au programme...
"je t'aime" se dit en toutes les langues... merci les filles pour votre participation linguistique...

voici mes ptits coeurs pour la petite mercerie...cousu avec les tissus de Bernadette et de laptitsouri...merci les filles...
coeurs_tissus

coeurs_tissu_2

je n'ai eu l'idée d'insérer une petite étiquette "maison" avec le nom de mon blog que ma nsp valfran m'avait envoyées que sur les 2 derniers coeurs...ça donne un petit côté "pro" et sympa en même temps!!!...

j'ai aussi peint -secrètement- héhé!!!!! résultat en images dans quelques jours...

voici quelques essais fimotés...des boutons et perles avant cuisson...

fimo

lapin, papillons, fleurs, étoiles, coquille...

j'ai sorti les gants spéciaux pour éviter de laisser mes empreintes dans la pâte...et utilisé l'aiguille à laine (à bout rond) pour former les trous et c'est impec!!!

j'ai utilisé des petits moules à pâte à modeler que ma file avait au fond d'un placard...

elle est trop grande pour s'en servir -qu'elle dit...lol

ben voui à présent qu'elle m'a dépassé de quelques centimètres, je considère qu'elle a raison...par contre moi je ne suis pas trop grande du tout hé hé...alors hop!!! je m'en sers de ses petits moules...(rires!!!)

et puis en faisant du rangement (on est en plein rangement de printemps- mais il faut dire qu'avec les enfants qui grandissent à vue d'oeil -au sens propre du terme!!!- c'est même rangement et tri de chaque instant), j'ai remis la main sur le bloc d'argile de 10kg que z'hom s'était acheté rien que pour lui (dans une super toute petite boutique de loisirs créatifs de Noisiel qui fermait ses portes car pas assez rentable) (ouinnnn!) il y a déjààààà bien longtemps et qui n'a jamais beaucoup servi(rrrrrr), la pâte était hum!!! bien ferme mais comme elle était bien emballée elle se travaille bien quand même en ajoutant de l'eau...

j'ai juste testé ces trois "choses" en devenir...boutons, perles...sais pas encore vais fignoler ça au "Dremel" après séchage!!! donc à suivre...

boutons_argile



et puis ce midi il y a eu le gros coup de coeur...

M6 à diffusé dans son journal national de 12h50 un petit mais oh combien éloquent reportage sur Floriet prémalaine l'atelier "chez Edwige", -cliquez sur chacun des noms- et l'action pour les bébés prématurés de l'hôpital de Marseille où elle travaille...

j'étais toute chose devant ce reportage en me sentant faire partie d'une très belle et grande famille...celle des tricoteuses bénévoles pour les petits bouts prémas...

super les filles...continuons sur cette voie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop mignons les petits coeurs ! Quelle belle idée d'écrire dans toutes les langues...<br /> Tes boutons sont très réussis ! J'ai hate de voir ce que ça donne après cuisson.<br /> C'est quoi les "ronds" bleus ? C'est quoi "dremel" ?<br /> Gros bisous
M
voici "je t'aime" en wallon "di lidge" (de Liège)<br /> "dji v'veu voltie " (littéralement : je vous vois volontier"
I
J'ai pas tout suivi mais en hongrois ça se dit szeretlek...
M
tres mimis tous ces petits coeurs, ainsi que tes boutons et perles. faudrait que j essaye un jour....
Z
Ohhh troop beaux tes coeurs, les boutons aussi, j'aime tout !!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité