Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
27 avril 2008

bonnets préma...mes deux dernières créa...

je tricote en ce moment des bonnets pour l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze qui a exprimé son besoin urgent de bonnets...vous trouverez les renseignements sur le forum tricoline si vous désirez rejoindre l'action des tricoteuses bénévoles pour bébés prématurés et il y a fort à faire...
de nombreux modèles sont déjà à disposition via les blogs et sites qui concernent la prématurité mais vous me connaissez, je ne reste jamais bien longtemps sans une petite création, et là, j'avais envie d'essayer une technique dont je ne trouvais trace nulle part ni dans mes nombreux manuels de tricot, ni sur les forums, ni sur les sites expliquant les points, je veux parler de la technique des côtes anglaises tricotées en rond...
j'ai donc essayé une première fois, détricoté puisque ce que j'avais commencé n'était pas du tout ce qu'il fallait faire, attendu quelques instants (mais pas trop longtemps) que quelqu'un me réponde...rien n'est venu...j'ai donc repris les explications des fameuses côtes anglaises (il y a d'ailleurs différentes manières de les réaliser!!!), j'ai fait un échantillon sur deux aiguilles pour bien comprendre le fonctionnement du point et voilà  ...
mon grand fils, Michaël qui passait par là au moment où je finissais le bonnet m'a dit en le regardant de son oeil gourmand: "il est vraiment mignon...il ressemble à une petite brioche!!!"
et voilà comment est né le bonnet "brioche" que j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui...

bonnet_brioche

bonnet_brioche1

bonnet_brioche2

bonnet_brioche3

bonnet_brioche_int_rieur1

joli, n'est-ce pas??? le bonnet est commencé par le haut...!

un tuto bientôt...vous voulez...?

mais ce n'est pas tout...sur ma lancée et ravie de tricoter ce fil si agréable (le pingorex baby de chez Pingouin) j'ai eu envie de continuer à varier les plaisirs en imaginant un second petit bonnet mi crochet mi tricot, cette fois...

et voici le bonnet "tendresse"...son nom est du aux couleurs 'guimauve' de ce fil...

j'ai commencé par un petit chapeau au crochet qui m'a bien fait rire car je trouvais qu'il ressemblait à un téton (il faut dire que j'ai bien longuement donné dans l'allaitement avec chacun de mes quatre monstrounets et tout ce qui me le rappelle à tendance à m'attendrir...rires!!!)

bonnet_t_ton

j'ai fait un tour de picots pour le fun et ensuite j'ai laissé cette partie de côté...

j'ai pris l'aiguille circulaire (non je n'ai pas tricoté en rond cette fois mais j'aime bien me servir de la petite circulaire pour ces petits projets!) j'ai monté des mailles et j'ai alterné des carrés de jacquard avec des carrés point mousse/point jersey...le seul petit reproche que j'aurais à adresser est que j'ai monté un peu trop le tour du bonnet ...la prochaine fois je le ferai un peu moins haut ou bien je commencerais les côtes avant pour pouvoir adapter le revers à la taille de la tête du bébé...

bonnet_tendresse

bonnet_tendresse2

bonnet_tendresse4

bonnet_tendresse3

enfin je suis quand même assez contente du résultat... c'est tout doux, tout souple et tout tendre...et...original...lol

tout ce que j'aime...

le tuto également pour bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo tout ton travail est magnifique et c'est petit bonnet sont très mignon.<br /> <br /> Canon
D
j'adore ces bonnets vite vite les tutos sont trop mimis!
E
comme as ton habitude , tu nous fais de vrais petites merveilles
W
Ils sont mignons tous les deux, mais j'ai un gros coup de cœur pour le deuxième !
M
tout doux, tout tendre, et original, comme la tricoteuse délicate que tu es!! c'est très beau.<br /> K.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité