Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
15 avril 2008

Pénélope, c'est moi...

et voilà... à force de vouloir jouer les Pénélope,  je me suis littéralement prise au jeu...
hier soir, je me suis rendue compte !!!ho l' horreur!!! que j'avais décalé de quelques cases (comment dit-on en broderie???) mon fil...j'avais bien compté (ben en fait...non!...) mais voilà, sollicitée par mon entourage je discutais en même temps et ce qui devait arriver arriva!!!... je me suis tout à coup rendue compte que j'étais complètement à côté de la plaque!!!
il m'a fallu défaire de nombreuses croix, de
minuscules petites croix à un endroit où elles étaient bien serrées, dans ce joli motif d'angle, là ou le motif est bien marqué et me voici rendue avec une trace rouge qui persiste sur la toile...comment oter cette trace???

!!!!!!  that is the question du jour ??? !!!!

trace_rouge_sur_toile_blanche

en pleine expérimentation, la pénélope je vous dit...!!!(rires!!!)
l'après-midi même, j'avais testé un enfilage de perles sur laine pour un nouveau projet aux aiguilles -- top confidentiel -- mais le fil choisi ne me convenait pas parfaitement...

perles_de_mai

j'avais également terminé une chausse bébé tOutauCrochetenunSeulTenantpourn'avoirAucuneCOutUre, l'idée est au point mais je dois recommencer car étant donné que je l'ai fait au feeling et sans noter, le chausson est un peu "dissymétrique"...

chausse_au_crochet

ah!!! ces expériences!!! (rires) ... des tâtonnements, des recommencements, des cherchements...lol

bref pour en revenir au sujet qui nous occupe, je viens vers vous pour récolter dans mon grand panier vide d'expérience brodée tous vos conseils, tous vos trucs de brodeuse éclairée...
comment faire pour que le fil ne finisse pas par faire des noeuds (par exemple!!!)...

n' hésitez pas à poster ici toutes vos astuces, votre savoir sera ici très précieux et utile ...

...merci d'avance...


...la date limite pour une commande trimestrielle approchait et j'ai commandé...devinez quoi...?

mains_et

qui a ce livre...???

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dommage pour la broderie ! Tu as réussi à résoudre le pb ?
D
Bravo pour tes débuts en broderie, ma mère me disait toujours: "faire et défaire c'est toujours travailler"!!!!C'est pour cette raison que je continue encore et encore à me tromper qd je tricotte....
L
Vivement que tu nous note les explications de ce chausson. Moi qui ai enfin réussi à commencer le crochet, je serais bien contente de faire des petits chaussons sans coutures.<br /> Magnifiques les photos juste en dessous, j'aime aussi prendre les nuages en photo, c'est magique (j'ai quelques photos dans un album sur mon blog).<br /> Pour la broderie, qu'est ce que tu entends par noeud? Si c'est ce que je pense, je laisse pendre de temps en temps mon fil avec l'aiguille au bout, comme ça le fil tourne sur lui même et redevient droit.<br /> Bizzz<br /> LAURE
S
pour le rouge je suis d'accord egalement et pour les noeuds je passe mon fil pas trop long effectivement dans les feuilles de soupline pour le séche linge.
D
Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne la broderie mais cette idée de scotch m'a l'air pas mal!<br /> <br /> Rhooooo il est craquant le petit chausson que tu as fais, j'adore les 2 couleurs que tu as utilisé!!<br /> <br /> J'ai hâte de voir le progés à venir avec tes perles et de voir ce que tu vas faire avec!!!<br /> <br /> A trés bientôt Isa!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité