Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
24 février 2008

hi han...!!!!

aujourd'hui, profitant du beau soleil nous sommes allés faire un tour à la ferme Hi-Han...
si vous suivez attentivement les aventures de ce blog vous vous souvenez sans doute de cet endroit ... Charlélie et moi y étions allés en visite avec sa classe à l'automne dernier...
située à 10 mn de la maison by car, la ferme accueille pour un prix d'entrée tout à fait correct (2,50€/personne) les groupes scolaires en semaine et les familles pendant le week-end...
elle se trouve en lisière de bois et bien que nous ne soyons qu'à une vingtaine de km de Paris à vol d'oiseau l'endroit est dépaysant à souhait...

a

o

à peine arrivés on vous remet un seau contenant les aliments pour les animaux : graines carottes salade...le pain est bien entendu fortement déconseillé...on vous explique aussi "qui mange quoi" et de quelle façon présenter les aliments pour ne pas se faire croquer les petits bouts de doigts...les enfants sont impatients de pouvoir commencer la distribution...

il est évident aussi que les enfants sont ravis de pouvoir entrer avec leurs parents dans les enclos...

poules, canards,lapins, chèvres, moutons, vache, cochons, oies, dindons...j'espère n'avoir oublié personne...

l'accueil est cordial, l'endroit sympathique, mais il y a cependant quelques règles à respecter...on ne peut pas  les oublier car quelques panneaux nous les rappellent...(rires)

b

j

j'ai pris de nombreuses photos, en tout plus d'une centaine...mais pas facile de photographier les poules et les oies qui courent, le coq qui court après les poules...

tiens à propos...regardez ces deux-là partant pour une promenade-causette...

le coq : "comment ça va ma poule?"...

i

d

h

g

e

f

c

y

x

z


les "jetés de graines" de Charlélie...!!!

aux dindons...

p

aux poules...  ...petits, petits...

t

"regardez!!! j'ai trouvé le passage secret des poules!!!"...!!!

q

r

s



je me suis régalée des reflets que les mouvements des canards produisaient sur l'eau...

je croyais voir de la peinture liquide...

je suis restée longtemps l'oeil collé à l'objectif...

k

l

m

n

au retour, au détours du bois, j'ai craqué pour cet "enchevêtrement"...

du coup je vous le sers en couleurs...

u

et en noir et blanc...

v

et puis il y avait aussi cette "porte" dans la forêt...un peu inquiétante...

w

c'était une bien belle journée...j'espère que la ballade vous a plu...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette ballade à la campagne;-). C'était bien agréable...
D
J'aime toujours voir tes photos qui me ramènent vers mon ex-chez moi...et tes canards donnent envie de peindre! Gros bisous
D
Merci pour la ballade , je risque pas d'en faire avec ma grippe , très jolies tes photos et charlélie a du bien s'amuser
J
Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre>> Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne>> C'est la semaine de la famille & des « meilleurs ami( es) « envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable
M
Un endroit à retenir que je vais conseiller à une de mes nièces habitant pas trop loin de Paris, si tu me dis où c'est... euh, je devrai le trouver, non ?<br /> ah au fait /<br /> EN PLUS, je viens de te TAGUER... lol (règlement sur mon blog)... je n'ai pas de pub dans le corps du texte, mais je commence à être fatiguée de voir le joli monsieur sur bandeau jaune (à force de changer de blogs, ça le fait...)<br /> Les photos de canards sur l'eau sont fabuleuses... tu as un vrai sens artistique...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité