Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
8 février 2008

en attendant...

en attendant que mon z'yeu soit complètement guéri (rassurez-vous c'est en bonne voie!!!) et comme tricot crochet petits caractères d'imprimerie sont encore déconseillés, (mais plus pour longtemps!), j'ai ressorti les bons gros livres, les bonnes grosses pages couvertes d'une bonne grosse typographie!!!
avec eux pas de risque de m'abimer la vue...puisqu'il s'agit de mes vieux livres de contes!!! mes lectures préférées, mes vieux compagnons d'infortune et de moments difficiles...ce sont bien eux qui peuvent m'aider à guérir comme ils l'ont toujours fait...
vous mes chers livres qui m'avez apporté tant de réponses alors que personne n'était capable de me les dire...
vous avez chacun votre histoire mais il en est un pour lequel j'ai un petit faible ...et pas le plus léger(sourire)...c'est même l' un des plus volumineux de ma bibliothèque!!!
il s'agit de "L' oiseau d'Or " et autres contes, un livre fabuleux dans lequel j'ai puisé et puisé encore et encore...le livre regroupe différents contes traditionnels anciens ou plus modernes...
les illustrations qui sont de Adrienne Ségur, n'ont rien à envier aux textes...
l'édition date de 1970...du trente octobre exactement...
en voici la couverture

l_oiseau_d_or

"l'oiseau d'Or" est l'un des contes du livre...un de mes préférés...il raconte la quête d'un jeune fils de roi...une  histoire pour aller à la rencontre de soi, une histoire pour se découvrir, et bien plus encore...

mais il y a aussi la terrible baba yaga qui ferait trembler n'importe lequel d'entre vous par sa cruauté et sa méchanceté et que seul un comportement "intelligent "et "concentré" peut vaincre...

et cette rivière ensorcelée qui fait se métamorphoser qui boit à son eau...

en parcourant le livre je suis tombée en arrêt devant une illustration...

comment avais-je pu garder cela pour moi depuis tout ce temps???

il s'agit de l'histoire de "Grain-d'Aile" , une petite fille qui désirait avoir des ailes et voler comme les oiseaux...une histoire pour comprendre que ce qu'on désire le plus est souvent ce que l'on a déjà à portée de main sans avoir à aller le chercher à l'autre bout du monde...mais que l'on peut parfois ne pas s'en rendre compte...une belle histoire pour nous aider à apprécier les choses sans vouloir à tout prix les transformer ...

voilà l'illustration d'Adrienne Ségur...

grain_d_aile

c'est attendrissant comme image, non???

cela fait partie des contes "d'aujourd'hui" regroupés dans le livre en seconde partie...

cette illustration est pour toi, Ingrid, car je sais que tu l'apprécieras à sa juste mesure...

peut-être d'autres livres si vous le souhaitez dans un autre post...

en attendant, je vous dis...

à bientôt pour de nouvelles aventures...et si elles peuvent être calmes cela ne me dérange pas ...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai une passion pour les vieux livres et en particulier les livres de contes illustrés ! J'en ai de mon enfance et ceux que tu nous montres ici semblent merveilleux et donnent envie de les avoir et de les lire ! Une éternelle enfant dort toujours en nous et C'EST BIEN !<br /> Biz et bon we
T
Pour en savoir plus rendez-vous sur mon blog ! Bises
M
Une tricoteuse sans zyeux et sans mains, difficile à gérer... avec la patience d'or que tu dois avoir, cela va se faire...<br /> toi aussi, tu aimes l'histoire de Grain d'Aile... J'ai le livre, je n'ai jamais pu me résoudre à m'en séparer - alors que je l'avais offert pour ma fille aînée... les dessins sont mignons et l'histoire tellement belle... N'est-ce pas du Paul Eluard ???
D
Aloors comme ça tu ne m'avais jamais parlé de tes livres de comtes...moi qui adore ça...Il faut vraiment que je revienne faire un tour chez toi. Gros bisous
V
Il a l'air génial ce livre.... Quand j'ai vu l'illustration, je me suis dit "Tiens elle plairait certainement à Ingrid".... et tu as parlé d'elle juste après....<br /> C'est vrai qu'il tricote !!!!! Incroyable....<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité