Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
16 novembre 2007

sur mes aiguilles...

****** [attention...message édité à 15h....info en bas de page...]******

tout chaud, à peine tombé des aiguilles...

cache_cou_pour_la_maitresse

un joli cache-cou tout doux pour la maitresse de Charlélie qui a toujours froid au cou...il était initialement prévu pour Noël, mais vu les circonstances (la maitresse nous a fait une peur bleue hier; elle a eu un accident à l'école) je pense le lui offrir dès son retour...

inspiré (de loin) d'un modèle de garnstudio, réalisé avec un reste de "charme" d'adriafil (mérinos, dralon, cashmire moins de 2 pelotes) ce cache-cou torsadé se tricote en un rien de temps...

si ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait!!!

cache_cou

merci winnie....

cache_cou_d_tail

détail du bouton trouvé chez...Emmaüs, bien sur...!


sinon, commencé en même temps ...

wisp

!!!vous saurez de quoi il s'agit en cliquant sur la photo!!! tricoté dans un reste de kid mohair de chez anny blatt...toujours un régal pour les doigts...


et puis et puis... des "petons rouges"

petons_rouges

de tout petits chaussons pour la petite mercerie ...tout ronds, tout simples...au point de riz... grâce auxquels je viens d'apprendre une nouvelle (enfin nouvelle pour moi, j'entends!!!) technique pour rabattre les mailles et qui donne un joli effet de maille centrale...c'est un modèle pingouin tiré du mag de la petite brassière et réalisé en pingorex baby (merci Françoise...)

si ils sont terminés demain je les porterai chez Emmaüs puisque j'irai y faire un saut!!!

**************************

je relaie un message de chaussetterouge qui nous a rejoint sur la petite mercerie...

il s'agit d'un swap créatif "la planète en danger" vous avez jusqu'au 19 novembre pour vous inscrire

toutes les infos ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ton cache cou... ca m'interesse !!! C'es en voyant ton vase, que j'ai pensé à ranger mes aiguilles dedans.... fallait y penser. Merci !<br /> Bisous
S
Oui, il est splendide ton cache-cou ! Je suis interessée par tes explications, quoique ... rien que de le regarder ... :))<br /> Par contre c'est la technique pour les chaussons ronds et arréter toutes les mailles d'un coup qui m'intéresse :))
K
Elle est super la Charme d'Adriafil, j'ai fait un pull avec, c'est vraiment du bonheur cette laine !
T
tu as de l'or dans tes mains pour faire tout ça, c'est magnifique!!! et tes entrelacs.....trop joli l'effet!!! bisous
F
super jolie, elle va etre contente!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité