Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
14 novembre 2007

quand on "troc" avec un écureuil...

on ne reçoit pas de noisettes...non non non....on reçoit de belles et douces mitaines...
elles sont parfaites chère Ingrid!!!
ma fille et moi allons nous les prêter (enfin je suis sure qu'elle me les prêtera si je le  lui demande gentiment...lol) car je les ai commandées à Ingrid pour Amandine...!!! (et nous faisons la même taille en "mains"...)

elles ont été tout de suite adoptées, ont fait le tour de la cour du collège à la récré et ont conquis le coeur de toutes les filles qu'elles ont croisées sur leur route...pas touche à nos mitaines lol!!!...

mitaines_noires

en fait l'idée du troc avec ce gentil écureuil était depuis longtemps dans ma tête...il est évident que lorsqu'on voit la passion que nourrit Ingrid à propos des écureuils on n'a qu'une envie, lui envoyer "THE" ecureuil!!! celui qu'elle n'a pas encore dans sa collection!!!

alors, lorsque j'ai mis mon nez dans l'un des  livres que j'ai offert à zhom pour son anniversaire (il a attrapé le virus lui aussi!!! c'est contagieux...hé hé!!!) je me suis dit que ça y était!!! que je ne pouvais pas passer à côté de ça!!!

un écureuil origamiesque!!!
je me suis mis à peindre une feuille de papier blanc à la peinture acrylique pour avoir les belles teintes comme je les aime et que je ne trouve pas avec du papier tout prêt...

_cureuil_feuille

Charlélie s'était mis lui aussi à la peinture à côté! com' d'hab'...(là il avait terminé ...bien avant moi !!!)

le temps de faire sécher le papier, de couper la feuille de plier  plier plier plier plier plier... replier... et voici ce que cela a donné...!

ecureuil

_cureuil

je le trouvais joli l'écureuil mais en fin de compte je me suis dis que cela serait mieux s'il n'était pas seul et voilà comment l'idée de la famille écureuil à germé sous mon crâne...

zhom s'y est mis aussi et ... nous avons plié à quatre mains... d'ailleurs je vous recommande vivement l'origami comme excellent déstressant!!! (bon le tricot aussi mais zhom préfère plier le papier...lol)

une famille écureuil en origami pour une famille écureuil en vrai, bien sympa!!!

ecureuil_famille

et puis comme j'avais envie d'ajouter le petit "plus" pour la noisette de l'écureuil (je parle de sa choupinette bien sur) j'ai effectué quelques nouveaux plis... et hop...! voilà de quoi décorer ta chambre, petite noisette...! une famille papillon ...à coller avec une pointe de pâte repositionnable ou on veut!!! attention c'est un peu fragile quand même!!!

famille_papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
COmme c'est joli ! C'est très réussi ;o)
S
Ils sont mignons comme tout tes écureuils :))
D
Tu es une pro...J'ai un bouquin...jamais été fichue de faire le moindre truc. Bon...tu me donnes envie de m'y remettre. Et bravo pour ton joli papier.
K
Super chouette tes écureuils, j'adore !<br /> C'est vrai que c'est pas facile de trouver du joli papier dans le commerce, c'est une bonne idée de le peindre.<br /> Moi en général je pioche dans les papiers cadeaux, parce que ce papier là va bien à plier :)
D
oh c'est superbe, quel superbe troc !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité