Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
11 novembre 2007

ptite chaussette et tarte aux pommes...

ça y est!!!

la chaussette aux entrelacs ...elle est...FINIE!!!

j'aurai pu chanter "c'est ma première chaussette surprise"!!!

je suis top méga hyper contente!... cette chaussette a été un vraie régal à tricoter; elle allie tout ce que j'aime!!! elle est petite, technique, elle m'a permis de progresser, de comprendre et d'apprendre...et j'en suis venue à bout...

j' ai suivi les explications données par un vieux numéro des doigts agiles...ça parlera sans doute à quelques uns d'entre vous...pour la chaussette de base, parce qu'en ce qui concerne les entrelacs, j'ai du carrément improviser!

je n'aurais jamais, non vraiment jamais imaginé avant de le mettre en pratique que les entrelacs à cinq aiguilles se tricotaient de cette façon...et je dois dire que le démarrage m'a demandé un léger temps de réflexion, mes neurones ont un peu chauffé sous le couvercle!!! lol

mais, j'y suis arrivée...je suis plutôt du genre bélier obstiné- ça sert quelquefois- et je dois dire que j'ai compris le pourquoi du comment des entrelacs sur ce coup-là!!!

le talon à mailles glissées du modèle m'a également beaucoup plu...c'était mon premier!!!

cette chaussette, si petite qu'elle soit( taille 6/12 mois), m'a donc beaucoup apporté comme je vous le disais plus haut...

la voici en photo!

chaussette_finie2

chaussette_finie

chaussette_finie3

alors?... elle est pas belle cette chaussette???

je me rends compte que j'ai oublié de prendre une photo de l'envers de la chaussette...il faut vous dire que l'envers des entrelacs me fascine!!! il faudra que je remédie à cet oubli!!!

je sais que vous allez me demander: le tuto!!! il est où le tuto???!!!

alors pour tout vous dire, j'ai commencé à prendre des notes au début de la chaussette (au moment où je me prenais la tête avec les entrelacs...lol) j'ai noté bon nombre de détails qui ne demandent qu'à être mis au propre...par contre j'ai laché carnet et stylo assez rapidement -dès que j'ai eu compris- et emportée par mon élan et mon enthousiasme je n'ai pas terminé de noter...il faudra donc que je reprenne tout cela -les notes me demandent un (très) gros effort, car je suis toujours dans l'impulsion dans ces moments-là et j'ai énormément de mal à m'imposer des stops écriture!!!- avec la seconde chaussette qui se fera un petit peu plus tard car j'ai des tonnes d'encours  -comme vous, je suppose- en cette période propices aux...tonnes d'encours!!!

sinon sinon, samedi soir nous nous sommes retrouvés en famille (difficile à réunir la famille...lol) autour du repas d'anniversaire de Michaël -comment enfin!!! bon d'accord avec 10 petits jours de retard, mais il fallait attendre que tout le monde soit là!!!)

un repas sympa -filet mignon à la sichuanaise- cuisine au wok et une succulente tarte aux pommes en dessert...

joyeux_anniv_mimi

si la recette de "ma" tarte aux pommes vous souhaitez...

cliquez ici et vous l'aurez


à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
elle est vraiment marrante cette et je suis sure qu'elle tiendra chaud aux petits pieds qui les porteront !!!
Z
Ohhh trop belle, comme elle a du être difficile à faire, bravo !!!<br /> <br /> Si tu refais une tarte, penses à moi ! ;o)
K
Magnifique ta chaussette. J'espère bien que tu écriras le tuto...Plus je la regarde et plus je veux les faire pour mes petits bébés...qui s'en viennent...Vraiment magnifique...<br /> <br /> Bravo et Gros Bisousss mon soleil...<br /> <br /> KIM
L
Très originale cette chaussette mais quel boulot.
C
un seul mot ! sublime , très réussie , ça fait un bout de temps que je n'arrive pas à percer le mstère des entrelacs , mais j'arriverai un jour !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité