Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
16 octobre 2007

un bon début...

j'ai entrepris de classer mes magazines et livres tricot-crochet...
pour cela, j'ai du négocier une étagère de la bibliothèque...je pensais que tout allait tenir la-dedans...
et bien... c'est raté!!! ça déborde déjà!!! il va falloir que je re-négocie de la place...ailleurs...le problème est que tout est déjà plein...j'ai bien une autre grande étagère rien qu'à moi dans une autre bibliothèque...mais elle est déjà remplie à ras bord de beaux livres de loisirs créatifs aux techniques variées...lol...

voilà le tableau!!! clic sur la photo...
collection_de_magazines_tricot

ne figurent pas sur l'étagère les idées mag, les MCI, quelques mag layettes qui s'étaient cachés,
le livre de chausson de Zoë Mellor (voir photo ci-dessous - le plus petit par la taille mais le plus grand par son contenu c'est mon préféré - et que je ne retrouve plus -il est si petit qu'il se dissimule souvent entre d'autres livres plus grands...je ne pense pas l'avoir prêté...)
livre_chausson_zoe_mellor

n'entre pas non plus dans l'étagère ce très beau livre acheté chez Emmaus...le knitting vogue!!! un bon gros livre en anglais sur la déclinaison de modèles des années 20' aux années 80'...une petite merveille...

beaux_livres_tricot

ces magazines et ces livres proviennent de sources variées...j'ai acheté certains il y a déjà bien longtemps pour tricoter pour mes enfants (je n'ai malheureusement pas réussi à conserver tous ces magazines... certains prêtés et jamais revenus...dont certains retrouvés avec tant de bonheur chez emmaus en me disant il est à moi celui-là...lol), d'autres plus récemment chez Emmaus ou sur des brocantes...beaucoup d'entre eux (surtout les plus anciens) m'ont été offert par des amies ou des connaissances qui savent que ce domaine me tient à coeur...  certains exemplaires sont très anciens...je tiens à remercier toutes ces personnes pour leur générosité...
on dirait bien tout cela ressemble à un début de collection...
je vais poursuivre dans ce sens, car je me rends compte que j'éprouve beaucoup de plaisir à plonger dans tous ces beaux magazines anciens ou plus récents, à retrouver des modèles qui ont été remis au gout du jour alors qu'ils datent de...de...et même de bien plus longtemps parfois...lol...
et je me dis que c'est très importants de conserver tous ces trésors en essayant de leur redonner une seconde jeunesse...

et des trésors, il y en a plein les pages...

paris_mailles

tricotons_pour_eux

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo Isa<br /> je voudrais bien avoir le meme patrimoine que toi, comme je suis documentaliste( equivalent de bibliothécaire), j'aurais géré a merveille! mais malheureusement, j'ai pas le 1/1000 de ta bibliothèque! snifff!<br /> j'aime bcp ta façon de ranger, et les annotations! jai aussi aimé le livre des chaussons, j'espère que tu vas vite le retrouver<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
J
bravo isa cest bien ranges (pourvu que ça dure }<br /> tu as raison ça dure jamais longtemps<br /> <br /> isa faut plus pretes tes livres parce que on oublie de te les rendre ou alors ça revient dans un etat deplorable<br /> maintenant quand quand on me demande un modele je fait une photocopie du modeles et de l explication !!!!<br /> comme ça tout le monde est content
K
A quand la grosse vente de livres pour les amies?<br /> <br /> J'en réserve plusieurs...les chaussons de bébé et les vieilles revues<br /> <br /> J'en entends quelques'unes qui crient là...ho ho ho.<br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KIM
B
Cette fois ce n'est pas un tuto mais un très bon "post" qui fait réfléchir - comment ranger ? et on s'aperçoit que tous ces magazines, ces livres sont des références précieuses...<br /> c'est bien de les conserver, et de les transmettre...quelquefois une photocopie d'un magazine, une technique un peu oubliée peut faire le bonheur d'une copinette... tu as raison d'agrandir ta bibliothèque - il ne faut surtout pas que tous ces savoirs se perdent...trop de choses ont déjà été perdues au cours des années.<br /> merci et maxi bisous<br /> babel
C
heu je crois qu'il va te falloir négocier le meuble entier parce que sinon tu vas pas y arriver !!!! allez vite commences tout de suite !!<br /> " mon chéri j'ai quelque chose à te demander, 2 fois rien pour toi mais si important pour moi etc etc etc ............" LOL<br /> bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité