Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
22 septembre 2007

les chaussons "valentine" et petits achats pour BB prémas...

ça y est...!!! ils sont finis!!! les chaussons "valentine"...
ce sont des chaussons porte-bonheur avec leurs petites coccinelles boutons et leurs petit coeurs en jacquard façon broderie rouge...
je suis partie d'un vieux modèle de chaussons de baptême issu d'un vieux magazine "pingouin"...
je me suis un instant demandé si je faisais la bride comme cela figurait dans l'explication ou si je montais plutôt une tige en côtes...et puis je me suis dit que la bride avait rencontré un vif succès quelques posts auparavant, que je tricotais systématiquement des côtes pour les prémas (la bride n'étant pas franchement adaptée) et pour les BB garçons, que je pouvais donc tricoter cette petite bride une seconde fois...et puis les explications du haut du chausson n'étant pas vraiment claire (il devait manquer quelque chose) ce qui est pourtant inhabituel chez pingouin, j'ai du "bidouiller" la fin et donc terminer le chausson à "ma sauce"...

chausson en cours...

valentine2

et les voici terminés...

chosson_valentine1

chosson_valentine

alors???comment les trouvez-vous??? moi je les trouve trop trognons...!

je désirais coudre des boutons rouges en forme de coeurs mais finalement je ne regrette pas de ne pas en avoir trouvé...ces coccinelles sont délicieuses (non, je ne les ai pas croquées!!!)...

la boutique dans laquelle j'ai déniché ces petites bêtes à bon-dieu est un revendeur "pingouin" le seul que je connaisse (oh mon dieu quand je pense qu'il y a quelques années encore les boutiques pingouin fleurissaient aux quatre coins de mon département, c'était le bonheur absolu!!!) et qui ne vend qu'une seule qualité de cette marque : j'ai nommé la "pingorex baby"...mon fil préféré pour les bébous, ces petits bouts de chou qui ont la peau si fragile et avec laquelle on ne doit prendre aucun risque...

...je cherchais les coloris vert, rouge et blanc pour préparer le prochain tuto: le chausson de Noël pour les petits bébous préma de prémalaine...  ...et j'ai trouvé mon bonheur...

regardez un peu...

pingorex_baby

et si vous vous demandez pourquoi la boutique en question ne fait qu'une seule sorte de fil pingouin sachez que c'est avant tout une boutique de machine à coudre et un revendeur "katia" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wow sont superbes, j'aimerais bien en faire des semblables:)
M
tu es vraiment la reine des petits petons!
F
ils sont tres beaux, romantiques et doux a la foix...j'en connais une qui va se regaler...!!!
L
superbes ces chaussons et les coccinelles vont tres bien avec .
S
Je suis d'accord avec Didi, mais, bon, il ne faut pas se laisser tenter !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité