Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
10 septembre 2007

hey! mon ami... tu aimes manger des pommes...?!!!

cet aprem, nous sommes allés à la cueillette...
nous avions embarqué les garçons, Charlélie, Corentin et Quentin le meilleur copain de Corentin...
IMG_0405

le ciel était chargé, nous avons bien cru que la pluie arrivait...finalement les nuages sombres se sont éloignés pour laisser la place au soleil...
les enfants étaient ravis de se retrouver dans ce petit coin de verdure...il faut dire que pour nous autres qui vivons à la ville, sans jardin, il n'est pas toujours facile de se rendre compte du "comment" poussent fruits et légumes...
c'est pour cette raison que nous aimons bien de temps à autre aller y voir un d'un peu plus près et ce concept de fermes-cueillette nous permet d'expliquer à nos citadins d'enfants que les salades ne poussent pas dans des sacs plastiques...lol...

nous avons bien vite pris le chemin des framboisiers...ouh... m'ont l'air bien pressés ces deux-là...!!!

IMG_0422


hey vous deux!!! ne mangez pas toutes les framboises...!!!

IMG_0407

Charlélie aussi s'en donnait à coeur-joie, choisissant bien les framboises qu'il cueillait ...avant de les mettre dans le panier ...euh... je voulais dire dans sa bouche...! 

IMG_0408

il faut dire aussi qu'avec toutes ces belles framboises...

IMG_0414

difficile de les mettre toutes dans le panier...n'est-ce pas...???

IMG_0411

une fois le ventre à demi rempli, hop! dans le charriot pour continuer l'aventure...

IMG_0425

vous avez vu comme elle est chouette ma voiture...

IMG_0427

en avant pour les pommiers...!!!

IMG_0428

hum...les belles pommes...

IMG_0429

apprendre à cueillir les fruits; les repérer d'abord de l'oeil, s'approcher, prendre le fruit dans sa main, le faire tourner doucement sur lui-même, et le laisser tranquille s'il n'est pas encore prêt à être dévorer...autant de choses que nous avons partagées aujourd'hui...

IMG_0430

ah...!ça tombe bien, c'est pile l'heure du gouter...si je me goutais une petite pomme...

IMG_0431

après les framboises et les pommes nous avons aussi cueilli des haricots verts...

regardez bien la photo ci dessous...devinez qui se cache-là...

IMG_0432

et oui...!!! c'est Charlélie qui a aussi appris à cueillir les haricots...

IMG_0433

nous avons aussi ramené deux belles salades...que c'est beau de voir des salades pousser!!!

c'était une belle journée d'avant l'automne...et vous? qu'avez-vous fait aujourd'hui...?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam, vous me donnez faim!!
E
quelle belle balade au sein de la nature !!!!<br /> et leur apprendre le vrai gout des choses est essentiel <br /> et bien nous , nous avons ranger et nettoyer après notre fiesta de ce week end !!!!
C
une bien belle journée apparemmemnt!!!<br /> <br /> bisous
S
Quelle belle journée !! apprendre autant de choses de façon ludique, ça laisse (en +) de doux souvenirs d'enfance !!!! bisous (les gamins sont choux !!!)
D
C'est vrai que ce principe est parfait pour les citadins comme nous! Testé il y a quelques temps les filles en redemandent !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité