Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
6 juillet 2007

2...4...6... les petits chaussons...

j'ai délaissé un temps le crochet et les petites fleurs en coton pour essayer un nouveau modèle de chaussons pour les bébés prémas de floriet...dont vous trouverez l'action ici...ce modèle est parfait!!! pour moi un chausson "parfait" est un chausson souple, emboitant, sans couture qui coince...celui-là à tous les critères requis... le chausson se tricote en un seul morceau mais je n'avais jamais encore tricoté la semelle de cette façon...et pourtant, j'en ai testé, des modèles...! cette fois, la semelle se tricote en effectuant des séries de 4 diminutions situées les unes au-dessus des autres...ensuite on joint les mailles des deux côtés par une couture en grafting au milieu du dessous de pied...aucune maille ne dépasse...c'est doux et bien souple... voici donc les petits chaussons rouges...

2 chaussons rouges...

chaussons_rouges2

sur ma lancée, j'ai ressorti les vieux modèles, dont ces chaussons "pattes d'ours" que j'avais mis au point l'année passée et dont vous trouverez les explications ici en bas de page...avec des photos de la progression du chausson...si vous avez besoin d'aide pas de problème, demandez-moi , je ferais mon possible pour vous dépanner...

2 chaussons "pattes d'ours"...

patte_d_ours

ça en fait donc 4...
4_chaussons

pendant que j'y étais j'ai terminé le deuxième chausson à trois couleurs qui s'ennuyait un peu dans la jolie boite à encours chaussons...

2 de plus...
chaussons_3_couleurs

ça fait donc en tout...6 petits,  petits mignons chaussons...
6_chaussons

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de laine courent au fil de ton blog. <br /> <br /> Les progrès sont là et les modèles sont aussi charmants les uns comme les autres.
T
coucou isa!!! y a longtemps hein??!!! toujours emerveillee de voir tes ouvrages!!!!super contente de te "revoir"!!!!! et pour moi, comme tu vois, c'est les doudous en crochet maintenant!!! gros bisous bichette
D
j'adore les pattes d'ours trop craquants
C
Jolis chaussons, j'aime beaucoup les rouges.
K
rhalala je vois que tu es aussi gaga que moi de la layette (ou bien c'est moi qui le suis autant que toi ?)<br /> Bref. Je fais dans le tout petit aussi, je ne m'en lasse pas.<br /> En tous cas les nouveaux rouges sont très jolis, bravo !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité