Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
16 mars 2007

liens...couleurs...retrouvailles...rencontre...

pour commencer il y a toujours une pensée pour vous sur mon 1er blog

*****************************************************

un lien : il s'agit de martine

dont j' ai trouvé les coordonnées chez nicole

il y est question de  "rose pour le coeur"

*****************************************************

ensuite voilà des vitamines trouvées dans MCI de mars...un mag bourré d'idées comme d'habitude...

voici du bleu...pour laure

bleu

exquis les perles cousues...

et voici du jaune...pour qui? en tous cas j'adore!...

jaune

ça plaira aussi à laure avec ses citrons...(rires)

du rose/rouge ... un cadeau de Pâques raffiné pour petites filles sages...à offrir ou à s'offrir...

c'est la boit'à z'oeufs...une idée géniale...pour les petites couturières et les plus grandes aussi...

boit___z_oeufs

des 'trou-trou'...un châle très sympa

troutrou

dont j'ai repris le modèle du point pour l'écharpe papiesmamies

et dont je me sers aussi pour cet essai...ce sera peut-être un bonnet à la "laura ingalls" à moins que cela ne se transforme en shrug pour ma fille...à suivre...ou pour moi...ou pour nous deux!...pourquoi pas?!

jours_gris


d'autres petites choses très sympa dans MCI...

ciseauxcorbeille

comme cet étui à ciseaux, je craque sur la corbeille...

coinatelier

un magnifique coin/atelier...le rêve!!!

rangeaiguilles

un range-aiguilles super sympa...'fin il est pas tout à fait adapté au nombre d'aiguilles que j'ai dans mes tiroirs...ouarf ouarf!!!

le mag regorge aussi de jolies suspensions pour une lumière perlée très originale...dommage que je ne puisse pas vous montrer toutes les photos...

*******************************************************

hier, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire à nouveau un tour chez Emmaüs!!!

j'y ai fait de belles rencontres avec...d'anciens catalogues tricots que j'ai sans doute prêtés et qui ne sont pas rentrés à la maison...ça m'a fait un drôle de truc de retrouver ces catalogues si souvent feuilletés et dont je m'étais régalée des modèles...il faut dire que ce sont de très anciens n°!!!

pingouin_n_72

pingouin_n_79

j'ai aussi trouvé ce livre de points et d'explications tricots (absolument génial!!! tout y est!!!) qui date de ...1964!!!

tricots_points_pingouin

du coup je relance un appel ... si quelqu'un possède les explications du bonnet ci-dessous...

bonnet_michael

je l'avais tricoté pour mon fils ainé...la photo n'est pas jeunette!!! il s'agit d'un mag pingouin de 83 ou 84!!! il y avait le pull assorti avec l'encolure jacquard tricotée en rond...mais je n'ai pas retrouvé de photos du pull!!!  il était magnifique, c'est un des modèles que j'ai préféré tricoter et j'en ai fait, des layettes, croyez-moi sur parole!!!

********************************************************

et puis j'ai fait une nouvelle rencontre sur le net...une fille formidable... c'est kim

allez lui rendre visite...dans sa maison des bois!!! et attention au loup (je suis morte de rire avec cette fille!)

j'adore ce genre de rencontres...spontanées et dynamiques!!! c'est chouette quand ça se passe comme ça!!!

**********************************************************

ah! oui!!! j'allais oublier de vous montrer un début de tricot layette...

j'ai beau faire des tas d'autres choses, je reste frappa-dingue de la layette!!! c'est grave d'être intoxiquée à ce point???

voilà le début du travail...scanné...tricoté avec un fil coton que j'adore!!! le corrida3 de chez pingouin (que j'ai trouvé chez Emmaüs) au fait est-ce que ce fil existe toujours???

brassi_re_jaune

j'aurais encore plein de choses à vous montrer mais... squatter le PC  tout un dimanche après-midi pluvieux...hum hum!!! vous voyez ce que je veux dire...je vais donc en terminer là de ce très long message... je vous dis à bientôt et merci pour tous vos commentaires qui font vraiment chaud au coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est quoi comme layette ? un chandail, une brassière ? Ça m'a l'air d'être très joli...<br /> <br /> KIM
J
Quel élan créatif! Et quelles bonnes idées!!! Il et beau ce point en jaune... Quelle belle couleur pour aller avec le printemps!
L
Je n'achète pas MCI mais celui ci à l'air tentant!!! De bonnes idées.<br /> J'adore dénicher des vieux bouquins de tricots, c'est toujours plaisant, plus rien n'est d'acualité ou alors ce sont les laines complètement dépassées mais on trouve toujours un bon compromis.<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> LAURE
N
très long message mais bourré de bonne idées ! géniale, le coup de la boîte à oeufs !!! <br /> merci, je crois que je vais acheter ce MCI !<br /> pour les écureuils, je t'ai répondu dans mon article d'hier !<br /> comme toi, je veux faire trop de choses et je n'y arrive pas ! hier, c'était TA (Tricot d'Art) , là je suis en train de repasser, et j'ai mon RV chez la kiné à midi et voilà !!! <br /> bonne journée, bises ... et à très bientôt ce que tu attends !
P
Je viens tout juste de connaître ton blog (grâce au message laissé sur celui de ma fille solenes) que de belles choses on y trouve. Je reviendrai souvent te rendre visite.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité