Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sens de ma vie
21 janvier 2007

le bonnet à oreilles ou... j'en parlerai à mon cheval...

c'est en gros ce que pensais Charlélie qui n'a décidément pas voulu que je le photographie avec son nouveau bonnet...le seul des trois ouvrages emportés en vacances de Noël et que j'ai réussi à terminer...
c'est un bonnet à torsades et...oreilles...pour tenir au chaud les petites zoreilles justement! et pourtant il l'a mis et remis son bonnet mais bizarrement est passé à travers la photo!!!

j'ai donc demandé à ce bel (mais entêté) enfant de venir prendre une petite photo avec le bonnet (et le pull assorti de l'année passée...) puisque je n'avais pas réussi à le faire encore!!!
bonnet___oreilles2

et c'est à peu près à ce moment-là qu'il m'a dit qu'il en parlerai à son cheval!!! enfin c'est la traduction que j'en ai faite...mais à mon avis et à la vue de sa mine réjouie, je ne devais pas être loin de la vérité!

bonnet___oreilles3

le voici donc en pleine action...c'est le cheval qui était content!...vous pensez! un bonnet à oreilles...pour un cheval...c'est pas tous les jours qu'on voit ça!!!

finalement j'ai décidé de changer de tactique devant l'obstination de cet enfant à refuser de se coller le bonnet sur la tête! j'ai demandé à l'ours...vous avez remarqué que j'ai souvent recours aux ours de la maison...c'est parce qu'ils ont bon caractère, eux!!! toujours d'accord avec mes propositions de poser devant l'objectif!!!

bonnet___oreilles

et voilà un ours heureux!!! vous remarquerez sans peine la joie non dissimulée de ce cher vieil ours, le sourire aux lèvres...ah! ça fait plaisir à voir!!! y'en a au moins un qui apprécie mon travail!!!(rires)

bonnet___oreilles1

et voici voilà la dernière sur la tête de personne pour que vous voyiez bien la forme générale de l'objet du tricot...parce qu'on a beau dire, la tête d'un ours c'est quand même pas la même chose que la tête d'un enfant...même têtu!!!

et puis dans un autre registre voici dévoilés les petits cadeaux d'anniversaire envoyés à mon amie Danièle...je peux les montrer à présent...

il s'agit d'un carnet personnalisé, dans le même style que celui créé pour val, ma nsp, et d'une étoile porte bonheur pour l'année qui vient de commencer...

voici le carnet remamnié style BD, en aquarelle avec son petit marque-pages...voui j'aime bien ajouter le petit marque-pages...si vous avez du mal à lire, c'est écrit:"carnet de pensées" l'écriture est travaillée en cercle...recollée sur un fond d'aquarelle...

daniele1

daniele3
et voici l'étoile...en médium, peinte à l'acrylique bronze et retouchée à la peinture métallisée pour les mots et à la peinture textile 3D pour le reste!!! ça fait tout brillant à la lumière!!! avec son attache crochetée...
sur fond de calendrier 'Titouan Lamazou' offert pour notre petit Noël par les 'poupou'...merci tout plein les poupou!!!

daniele2

hier j'ai craqué...j'étais chez madame lalaine- une nouvelle mme lalaine que je ne connaissais pas - et qui elle à l'air de bien s'y connaitre en histoire de tricot (pas comme l'ancienne mme lalaine chez qui j'allais -demoins en moins- et qui était vraiment là pour faire du chiffre mais qui n'avais jamais du monter une maille de sa vie-me dispasqu'c'estpasvrai!!!- bref j'avais mis le nez dans les sacs de laine soldés-j'étais venue pour ça, remarque!!!- lorsque j'ai trouvé un beau gros sac de laine- comme c'est bizarre!- écrue et bien dodue!!! 13 pelotes d'un coup...13 à la douzaine!!! à 40% de réduc, j'ai embarqué le tout et hummmm!!! mes doitgs frétillent déjà d'impatience...
bon allez je vous raconterai la suite plus tard...il faut faire durer le suspens!!! ah ah!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'ensemble pull et bonnet.
C
trés chouette ce bonnet il va trés bien a l'ours aussi
L
Coucou<br /> Il est superbe ce bonnet, tu as trouvé les explications ou?<br /> Et tu as raison, il a l'air super heureux le second mannequin ;o), ça fait plaisir quand nos oeuvres plaisent. On a tous notre mannequin-pas-contrariant :o).<br /> Bisous<br /> LAURE
C
Quel coquin ce Charlélie!!! Ils sont si beaux!!!! <br /> La prochaine fois peut-être?<br /> <br /> Bisous
F
il est super joli ce bonnet ! et le carnet tout autant !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
le sens de ma vie
Newsletter
le sens de ma vie
  • un peu de moi, beaucoup de ce que j'aime...regards, créations, réalisations, idées...ahhh les idées...;o)))) photos, nature, musique, peinture, arts et loisir créatifs... tout y passe!!!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité